Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie Marguerite art
27 octobre 2006

colorant 14

colorant_1colorant_14

Alors cette semaine, Laurent et Coralie , les colorant 14 sont intervenus.

Ils sont plus artistes qu'animateurs en fait, mais ils font des flip book bien poilant.

On a fait avec eux un "zootrope", un "phénakistiscope" et un euh..."rétroscope" (que j'ai fais avec Cécile)

le premier, c'est 2 images, l'oiseau et la cage vous connaissez ?

Ensuite 12 images sur un disque que l'on regarde avec un miroir

et un boiboite avec cette fois ci 32 images.

Ensuite ils nous ont improvisé une mini expo dans le hall de l'entrée, avec une tente entre autre !

C'était une bonne semaine quoi !

Alors comme c'est un peu compliqué de montrer le résultat de tout ça, j'ai linetesté le phénakistiscope et ya l'anim du rétroscope avec un timing très approximatif mais on comprend

le phénakistiscope et le rétroscope

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Enseignante en CM1, je travaille en ce moment sur les jouets optiques, nous avons réalisé des thaumatropes, zootropes et phénakisticopes. En lisant votre article, j'ai été très intéressée par votre folioscope avec manivelle. Auriez-vous une notice de fabrication? Merci par avance.
Répondre
S
si mon ordi est toujours en vie,je vous les envois !Priez avec moi mes frères, faites que l'eau n'ai pas touché mon ordi !AMEN
Répondre
L
hola <br /> c'est nous les colorant<br /> tiens comme on s'était dis si tu as quelques <br /> photos a nous envoyer on est preneur<br /> <br /> merci d'avance <br /> <br /> coralie des colorant
Répondre
Publicité