Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie Marguerite art
3 janvier 2008

"y porque no !" encore et toujours

avellanoJe continue les recherches de perso pour ma petite série. Le koala est devenu un écureuil qui s'apelle Avellano (noisette en espagnol = avellana).
Mais horreur ! Ce matin j'ai vu qu'un film sortait bientôt sur des écureuils, et le héro s'appelle Alvin pffff.
Enfin, les prénoms ne sont pas définif, je les changerai peut être (mais chnout quand même !)

lola2lola_et_avellano_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah dans mon cas je ne peux pas trop utiliser ce genre d'animal. La bestiole dont j'ai besoin stock et mange n'importe quoi et donc, elle doit etre vive pour ne pas se faire choper quand elle vole la bouffe. Donc en gros, l'ecureuil c'est pas mal!!!<br /> Mais bon pour un autre projet, je penserai à la taupe (t'as oublié la BD le vent dans les saulnes) et le hérisson, c'est promis. <br /> Merci pour ton commentaire et ton passage sur mon blog ^^
Répondre
A
Juste en passant par la lucarne éclairée : un animal qui est très peu représenté dans l'animation c'est le Hérisson à part celui de Youri Norstein qui est succulent. Dans les albums jeunesse cet animal est très peu présent à part Quipic le Hérisson chez Père Castor Flammarion. Ces deux exemples sont exellents et ils datent... hoo et j'allais oublié le concert des Herissons de Martin Wadell aussi le hérisson est là...<br /> <br /> Et aussi la taupe est très peu représentée : un coup de coeur qui vient de sortir d'un japonais Underground à la Joie par les livres, cette taupe est merveilleusement attendrissante : dans les traits elle s'apparenterait à celle que dessinerait les dessinateurs du mag "La hulotte" mais là dans cet univers de galerie elle devient un personnage attendrissant.<br /> hoo et une autre taupe dont le trait est exellent et l'histoire est succulente aussi "De la petite taupe qui voulait savoir qui voulait savoir qui l'avait fait sur la tête"...<br /> <br /> Deux animaux que je trouve intéressant mais très peu utilisés dans la création... dommage, dommage !
Répondre
J
Pour Alvin, c'est une adaptation d'un vieux dessin animé, donc à la limite, ça date, et le film à l'air bien nul de toute façon.<br /> <br /> Sinon, c'est bien sympa ces petites recherches ^^
Répondre
Publicité