Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie Marguerite art
3 juillet 2006

Bonjour à tous

Me revoilà sur canalblog. Tooblog nous a quitté, emmenant mon ancien blog dans sa chute (ça se voit pas mais je suis dégoutée)...Du  coup, j'en recommence un tout nouveau, en espérant qu'il sera mieux que le précedent !

Alors je refais les présentations, je m'appelle Stéphanie et j'entre bientôt en deuxième année a l'EMCA (c'est une école d'animation a Angoulême).

J'avais pris l'habitude de publier dans mon blog des anims, des recherches (et quelques conneries mais bon passons) histoire d'avoir un retour sur mon travail (et aussi pour que mes amis et ma famille suivent un peu plus facilement ce que je fais.)

Les critiques constructives sont les bienvenues et merci d'être passé par là.

Ps : bientôt je décorerai ce blog, faut juste que je comprenne comment...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmhmmmh intéressant! J'ai déjà demander au " Pére Noël" le bouquin de Williams (un pote me l'avais conseillé). <br /> <br /> Encore merci et bonne continuation!
Répondre
L
euh..te mettre à l'anim ? mdr<br /> <br /> Si, alors achète le livre de Richard Williams, c'est l'incontournable<br /> <br /> http://livre.fnac.com/a3394888/Richard-Williams-Techniques-d-animation<br /> <br /> vu que ton scan ne marche pas top, essai direct sur "flash" à partir de CS3 c'est suffisant<br /> <br /> <br /> <br /> pas de crayon ni de gomme car ça va t'obliger à te concentrer milles fois plus car si tu te loupes, c'est moooooort. Plume/encre de chine , aquarelle, brosse sèche, crayon gras, pastel piouuuuu ya de quoi faire.<br /> <br /> La peinture euh...t'es pas obligée surtout si tu n'aime pas ça...moi perso j'en fais pas et je le vis très bien :D<br /> <br /> <br /> <br /> Un truc pas mal sinon c'est dessiner ses mains, c'est un bon exercice et puis le miroir hein ! Tu peux être ton propre model. Parce que le problème quand tu prends d'après photo ou écran d'ordi c'est que l'espace est bien plus facile à dessiner car il est aplati. Alors qu'en chier s'est bien plus drôle !!! Non je déconne mais t'apprendras aussi avec un miroir et rien ne t'empêche de garder tes vêtements ^^ les plis c'est marrant à faire aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vraiment t'es a fond pour le croquis il y a ça <br /> <br /> http://livre.fnac.com/a1306356/Betty-Edwards-Dessiner-grace-au-cerveau-droit<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais fait les exo en cours de nus sans savoir que ça venait d'un bouquin. C'est pour t'obliger à dessiner ce que tu vois vraiment car très souvent tu peux être tenter de finir un trait sans regarder le modèle parce que tu "sais" que ça fait comme ça. Et en général c'est faux :D En gros si tu regardes plus souvent ta feuille que le sujet c'est que tu te sers du "cerveau gauche"
Répondre
L
J'ai commencé un carnet de croquis d'observation depuis la rentrée. Tu dis "pas de crayon à papier", donc faire les croquis avec un stylo? Feutre?<br /> <br /> Le style 2012 est bien à partir de photo --' ( c'était pour des amis et pour un délai court, 1 journée et demie pour la série entière). Je sais qu'avec ces dessins je passerai pas, je l'ai trouve super vieux et ils me correspondent plus. <br /> <br /> Là je me prépare à fond et croquant tout, en faisant des pantins d’après des poses sur posemaniac ( j'ai pas de cours de nu prés de chez moi et je suis seule en appart...). J'essaye de comprendre les points de rotations et d'équilibre du corps. Il faut que je fasse des exercice de perspectives et des exercices de poses rapides. il faut que je me mette à la peinture (J'aime pas ça --')...<br /> <br /> D'autres conseils pour moi?
Répondre
L
Je n'ai pas de blog canalblog, (pour la simple raison que j'ai un scanner pourri et que la plupart de mes dessins sont sur papier ). Mais tu peux voir certains vieux dessins sur mon facebook (Lul Alilalou), mais ce n'est pas grand chose par rapport à la quantité de dessins que je fais en journée. Il y a surtout un mini bd que je tenais de 2008 à 2010 nommé "aujourd'hui" ( on peut y voir une nette amélioration au fil des pages et mon trait à énormément évolué). Dans l'album "gribouille" il y a des dessins de ma classe de seconde à aujourd'hui. Et l'album "bool cochoney" est une mini série de dessins avec mon style quand je travaille avec photoshop.<br /> <br /> En espérant que tu ais facebook et que tu puisse voir mes dessins.<br /> <br /> Merci pour ton aide. <br /> <br /> J'irai voir le forum prochainement!<br /> <br /> Merci encore!
Répondre
L
Salut!<br /> <br /> Je souhaite intégrer l'EMCA la rentrée prochaine et j'aimerai avoir des "super" tuyaux pour préparer mon portfolio et le concours en général et surtout savoir si j'ai le potentiel pour y rentrer. <br /> <br /> Je suis actuellement en dernière année de BTS audiovisuel option montage et post production. Je connais donc bien le montage, after et photoshop (sur le quel je dessine avec ma tablette) et j’espère que ça peu être un atout. <br /> <br /> Ca me ferais super plaisir que vous puissiez ( subjonctif imparfait, la première fois que je l'utilise celui là...) éclairer ma faible petite lanterne perdue dans sur le dur chemin qui mène au Graal (musique angélique), qu'est l'EMCA!<br /> <br /> Pouvez vous être la petite flamme qui guidera mes pas?
Répondre
Publicité